Biographie

Né d'un père Italo Belge et d'une mère française, Lorenzo Caminotti est un artiste complet. Il découvre la chanson très jeune puis s'essaye également à la comédie et au métier d'acteur en décrochant le premier Prix du Conservatoire Royal de Bruxelles en Art de la Parole avant de revenir à ses premiers amours, la chanson romantique.

Lorenzo enregistre alors son premier album « Laissez-moi vous parler d’amour » où le tube "Donne –moi ton amour " la reprise de la star néerlandaise Frans Bauer, marque un nouveau pas en avant et sera le vrai déclic au printemps 2012 … L’album est signé par Sony Music France et fera l’objet de 2 clips. 

En 2015, Lorenzo a muri son nouvel opus ; des textes et des compositions choisis, un travail de longue haleine avec l’objectif de se perfectionner, pour donner encore plus. Il se prend de passion pour la guitare et commence à composer ses premières mélodies…Il travaille de plus près avec Didier Baliany ; ensemble ils co-signent la majeure partie des textes et compositions de l’album " Vous, Mesdames ". 

En mai 2017, il sort son nouveau single « Je veux vous aimer » où le clip réalisé par James Planchon est tourné à Venise, au Caffè Florian et dépassera les 215.000 vues sur You Tube. 

Motivé par l’intérêt du public, en juillet 2017, Lorenzo enregistre son nouvel opus fort d’une nouvelle identité musicale sous la direction du maestro Dominique Fievez (Domi Studio) qui aura pour mission de créer un nouveau genre musical : le Romantico Club.

Le style Romantico Club mélange la variété traditionnelle avec un arrangement musical « Club ».

Nous connaissons le rock, le swing, le disco, le tango, mais ce « mix » musical n’a jamais encore été réalisé de cette façon jusqu’à aujourd’hui.

Un genre nouveau qui donne une version 2.0 de la chanson romantique.

Ce troisième album « Authentic » contient entre autre parmi les 12 chansons originales proposées, le premier extrait et point de départ de cette nouvelle aventure, le tube « L’Italiano », la reprise italienne mondialement connu de Toto Cutugno.

L’amour reste le fil conducteur de ses textes avec aussi des préoccupations plus personnelles : sa famille, ses origines italiennes, les difficultés de son métier. Il y fera même un clin d’œil à Frédéric François, dans une chanson intitulée « ChanteurS d’amour ».

La Romantico Club Story de Lorenzo ne fait que démarrer…